Le Web communique » Maison » “Il fait chaud” : un tube qui va encore cartonner cet été !


“Il fait chaud” : un tube qui va encore cartonner cet été !

30 mai 2012 · Posté dans Maison 

Voilà maintenant bientôt 15 ans que ce son a été écris par Passi (dans l’album “Les tentations”), et il n’a jamais été aussi vrai ! Les étés sont de plus en plus chauds et il est de plus en plus difficile de tenir la chaleur. Pesante dès le mois de Mai, les plages sont bondées dans le Sud de la France et le reste du pays souffre péniblement de la chaleur. Aujourd’hui je vais donc vous parler de ce qui peut rafraîchir votre palais et qui devient votre meilleur ami en été… Non je ne veux pas parler du cornet de glace, mais bien du climatiseur !

La climatisation c’est notre meilleure amie lorsque l’été bas son plein et que le soleil est au plus haut dans le ciel. C’est un système qui permet de refroidir l’air, on peut également parler de pompe à chaleur (voir cette page) dans le cas ou l’air est refroidit en propulsant de l’air froid et en extrayant l’air chaud vers l’extérieur.

climatiseur

La clim c’est fait pour qui ?

Pour tout le monde ! Comme nous allons le voir dans le chapitre suivant, la climatisation existe en différents modèles et s’adapte parfaitement à la surface à refroidir et aux besoins de chacun. Les professionnels de la clim ont pensé à tout et tout problème de chaleur peut-être réglé avec une bonne climatisation.

Les différents types de climatiseurs

Nous allons voir brièvement les différents modèles de clim qui existent sur le marché :

  • La climatisation mobile / portable : permet de rafraîchir les petites surfaces. Il peut-être utilisé dans une chambre ou bien dans un studio/T1.
  • Le climatiseur réversible : On est pas vraiment sur un modèle, mais sur un type de clim. En effet, aujourd’hui la plupart des climatiseurs sont réversibles, c’est à dire qu’ils permettent de chauffer l’appartement en hiver et de le rafraîchir en été.
  • Le climatiseur mono-split : est souvent monobloc est permet d’avoir une seule unité. Il peut être utilisé pour les pièces sans séparation. La surface couverte dépendra totalement de sa puissance.
  • et… le multi-split : on peut également parler de climatisation gainable. Ce type de clim sert pour réguler la température de plusieurs pièces (bien souvent jusqu’à 8).

Avant de procurer un système de climatisation sachez qu’il existe une législation qui réglemente ces appareils. Attention donc si vous faites vos achats à l’étranger sur Internet… Voir le décret relatif à l’inspection des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles.

Info locale : La climatisation Montpellier c’est Clim-Planète, si vous passez par là bas ou, encore mieux, si vous y habitez n’hésitez pas à faire appel à eux pour installer votre système de climatisation. Ils m’ont aidé pour la rédaction de cet article et je les en remercie !

Commentaires

Laisser un commentaire