Le Web communique » Loisirs » Problèmes d’horaires pour la finale de Top 14


Problèmes d’horaires pour la finale de Top 14

24 avril 2012 · Posté dans Loisirs 

Le Top 14 est suivi par une nombre grandissant téléspectateurs. Les matchs entre les quatorze clubs attirent tous les weekends beaucoup de passionnés autour du carré d’herbe mais également devant leurs postes de télévisions.
Les deux clubs qui ont récolté le plus grand nombre de points durant les précédents matchs se retrouvent lors de la finale qui a lieu au Stade de France après être sorti triomphant des 1/4 de finale et les 1/2 finales.

Cette saison, la finale du TOP 14 est planifiée pour le 09-06-2012 au Stade de France pour déterminer enfin le la meilleure équipe de cette saison 2011-2012 qui reprendra le titre au Stade Toulousain !

Quoi qu’il en soit, tout ne sera pas aussi évident cette fois. C’est à dire que la finale se jouera pendant la période de l’Euro 2012, particulièrement attendu par les supporters des formations de Foot européennes en route pour la manifestation.
Aucune raison ne gêne la retransmission de la partie à 8pm, initialement, mais une certaine concurrence sera certainement provoquée par le match de poule entre l’Allemagne et le Portugal, 2 nations comptant un nombre très important de spectateurs réguliers.

La grande finale du Top 14 initialement prévue à 20h00 pourrait donc être jouée plus tôt afin d’éviter une concurrence forcée entre les deux matchs.
Naturellement, La Ligue de Rugby aimerait par conséquent jouer la finale dans la fin d’après-midi, vers 18 ou 19 heures, comme les deux principaux intéressés, Canal+ et france2  !
Ce changement a forcément de quoi énerver les supporters du rugby.
Concrètement, ce n’est pas la 1ère fois que la finale du TOP 14 est retardée pour cause d’un match de Foot, ce dernier étant largement privilégié comparé au ballon ovale.

A propos

Afin de être informé de l’actu du ballon ovale, le site Le Rugby Nistere diffuse au quotidien des débats et des vidéos dans le but de permettre aux internautes de partager avec l’une des communautés rugby parmi les plus importantes en France.

Commentaires

Laisser un commentaire