Le Web communique » Informatique » Android et Citroon, des Sms en toute simplicité


Android et Citroon, des Sms en toute simplicité

23 mars 2012 · Posté dans Informatique 

La plateforme Android s’enrichit au fil du temps un peu plus, grâce aux développeurs indépendants ou grâce aux entreprises faisant de la création d’application leur fond de commerce. De nombreux projets sont venus améliorer les performances de la célèbre plateforme. Parmi ceux-ci Citroon créer entre autres par Jérôme Gangneux.

Web et SMS, une alliance parfaite

Les utilisateurs veulent avoir toute latitude pour l’utilisation à leur convenance de leur téléphone mobile sous Android. Citroon leur offre cette possibilité. Ce dernier est un site web qui a pour but d’améliorer la fonctionnalité des SMS. En effet, depuis le site il est désormais possible d’en envoyer directement par le biais du site sans pour autant entamer son abonnement à sa connexion Internet. Le coût de chaque SMS est facturé sur le forfait du téléphone.  L’utilisateur bénéficie donc des avantages offerts par les SMS, mais également ceux que l’on peut avoir à partir d’un site web. Il y gagne en rapidité grâce à l’excellent clavier. La simplicité du principe séduit, car il n’est plus besoin de choisir entre le web et son téléphone, l’application combinant les deux.

Disponibilité et accessibilité

Disponible en se rendant sur le net, Citroon est un service que tous les possesseurs d’Android peuvent télécharger. Outre son accessibilité, il est d’une simplicité enfantine puisqu’aucun logiciel n’est requis pour son utilisation. Citroon est compatible avec Mac, un smartphone, de n’importe quel endroit. Que l’on soit doté d’une connexion Wifi ou d’un 3G, le problème ne se pose pas, car il fonctionne tout aussi simplement. Pour ceux qui souhaitent acquérir l’application, elle est aujourd’hui en version bêta Citroon Premium jusqu’au 1er mai 2012, ensuite elle sera sous Freemium. Pour découvrir plus d’applications Android, Android.developpez.com propose des tutoriels Android explicite et compréhensible par tous. Il est possible d’évoluer grâce à eux en partant du simple et en en augmentant au fur et à mesure les difficultés.

Commentaires

Laisser un commentaire