Le Web communique » Médecine » Médecin ORL : choisissez la polyclinique ORL du Parc à Toulouse


Médecin ORL : choisissez la polyclinique ORL du Parc à Toulouse

7 mars 2012 · Posté dans Médecine 

L’orl de A à Z se traite à la polyclinique du Parc à Toulouse. Le site orl-parc.com a pour ambition de vous donner plus d’informations sur votre médecin ORL.

Tous les examens de types ORL peuvent se pratiquer à la Polyclinique du parc à Toulouse :

– L’otoscopie, qui permet de diagnostiquer la plupart des affections ORL et ceci dans 90% des cas

– Des tests d’audition complets aussi bien pour l’adulte que déclinés pour l’enfant. Ces tests sont effectués dans des cabines insonorisées et permettent d’évaluer une perte d’audition ainsi que le type de surdité rencontrée. Ces examens se déroulent en deux phases distinctes. Tout d’abord un contrôle par audiométrie tonale est mis en oeuvre. Des sons, du plus grave au plus aigu, sont transmis au patient. Un profil et un bilan de l’étendue de l’audition est alors dressé. Un second examen, l’audiométrie vocale, consiste à diffuser au patient des mots qu’il doit répéter.

– L’impédancemétrie est une observation réalisée sur la souplesse du tympan suivant la pression atmosphérique et les sons qu’il reçoit. Les graphiques résultants de cet examen permettent de diagnostiquer la présence de liquide dans l’oreille moyenne ou un dysfonctionnement de la Trompe d’Eustache.

Pour en savoir plus sur les examens pratiqués par votre futur médecin ORL consultez les pages du site :

www.orl-parc.com

Commentaires

Laisser un commentaire