Le Web communique » Communication » Création de logo : choisir un prestataire sans se tromper !


Création de logo : choisir un prestataire sans se tromper !

21 février 2012 · Posté dans Communication 

Le logo c’est l’identité visuelle d’une marque, ce qui va permettre qu’on la reconnaisse entre mille et qui va permettre de communiquer de manière pérenne sur une marque, un produit ou une entreprise.

Le logo n’est donc pas une chose qu’il faut prendre à la légère, et c’est surtout la première chose à laquelle l’entrepreneur doit penser lorsqu’il créé son entreprise. Il doit savoir s’accompagner d’un bon graphiste pour la création d’un logo qui corresponde complètement à l’image que souhaite renvoyer l’entreprise.

Comment reconnaître un bon logotype ?

Il ne suffit pas qu’un logotype vous plaise pour qu’il soit “bon”. En effet un logo c’est une chose qui doit suivre certaines règles : il doit être simple et on doit pouvoir le retenir facilement, qu’il soit vu en petit ou en très grand. Il doit être original et ne ressembler à aucun autre. Il ne doit pas comporter plus de 3 couleurs (dans la plupart des cas cette règle s’applique). Il doit également être aussi bien lisible en noir et blanc qu’en couleur et ce quelque soit le fond sur lequel il est disposé.

Quel prestataire choisir ?

Avec l’avènement d’Internet le graphiste freelance n’est plus le seul prestataire qui peut vous proposer un logo, mais que valent vraiment les autres alternatives ? Depuis quelques années des sites qui proposent de la création logo, poussent comme des champignons ! Qu’il s’agisse de site de crowdsourcing ou de site de création “gratuite”, le logo c’est une petite guerre qui se mène quotidiennement.

Le graphiste est le seul professionnel qui est capable de réaliser pour vous un logo pertinent et qui raconte une histoire. Mais alors graphiste freelance, site de crowdsourcing ou agence de communication, la question reste entière ! En effet c’est à vous de voir en fonction de votre budget et de votre état d’esprit. Travailler en direct avec un freelance peut-être une bonne solution pour les PME qui souhaitent avoir un prestataire qui soit à leur écoute. L’agence de communication est plutôt là pour les grosses entreprises qui souhaitent se décharger totalement de la conception du logo. Quant au crowdsourcing, nous n’en parlerons pas ici !

Pour demander un devis : http://www.creationlogo.org/

Commentaires

Laisser un commentaire