Le Web communique » Boutique en ligne » Alarme pour la piscine de votre jardin


Alarme pour la piscine de votre jardin

22 février 2012 · Posté dans Boutique en ligne 

Une piscine peut être dotée de systèmes d’alarmes selon les précautions que veut prendre le propriétaire.

Types d’alarmes de piscine

On peut distinguer deux sortes d’alarmes pour piscines. Il y a les systèmes d’alarmes piscines qui détectent les chutes. Ils ont la forme d’alarme immergée et portative. Il existe également des alarmes périmétriques qui sont sous formes de barrières infrarouges.

Les alarmes piscines permettent de prévenir si une personne tombe accidentellement dans la piscine ou qu’un faisceau infrarouge a été coupé. Les alarmes pour piscines doivent suivre les normes des systèmes d’alarmes selon le NF P90-307.

Systèmes d’alarmes de piscines immergées

Ce type d’alarme piscine se déclenche dès qu’une personne ou quelque chose tombe dans la piscine. La norme concernant les systèmes d’alarme met en exergue quelques points essentiels. L’alarme devra se déclencher immédiatement dès qu’un enfant de plus de 9 mois tombe dans le bassin. Ces normes des systèmes de sécurité imposent aussi que ces systèmes d’alarmes piscines immergées soient fonctionnelles 24h/24. Les normes internationales en matière de systèmes de sécurité sont catégoriques sur ce point quel que soit le climat. La norme internationale des systèmes de sécurité exige également que les fabricants des systèmes d’alarmes pour piscines installent un indicateur qui permet de voir si le système est défaillant ou non. Dans la même foulée, un système de réactivation automatique doit aussi être prévu dans l’installation et la fabrication de l’appareil. Ces appareils doivent aussi être dotés d’un système de verrouillage inaccessible à un enfant.

Système d’alarme portative

Il s’agit d’un système d’alarme qui a la forme d’un collier ou d’un bracelet qu’un enfant doit porter. C’est un système muni d’un capteur qui émet un signal au contact de l’eau. Le bracelet ou le collier porté par l’enfant est relié à un récepteur qui est en possession des parents ou des accompagnateurs de l’enfant. Le type de récepteur utilisé pourra détecter beaucoup de bracelet ou de collier. Ce type d’alarme piscine est en complément d’autres systèmes de sécurités d’une piscine. Mais le meilleur système de sécurité lors d’une baignade est toujours la vigilance des parents ou des accompagnateurs.

Site internet: http://www.piscineshop.com

Commentaires

Laisser un commentaire