Le Web communique » Référencement » L’audit de référencement Google : une étape obligatoire pour toute bonne stratégie de référencement


L’audit de référencement Google : une étape obligatoire pour toute bonne stratégie de référencement

20 janvier 2012 · Posté dans Référencement 

Structure, linking, contenus, autant d’éléments d’un site Web qui sont passés au peigne fin lors de la mise en place d’un audit de référencement naturel. Cet audit est obligatoirement mis en place par toute agence ou indépendant qui propose une prestation de référencement sur du court, du moyen ou du long terme. L’objectif de ce document de synthèse est simple : permettre de connaître les forces et les faiblesses d’un site afin de pouvoir débuter de la bonne manière une stratégie de référencement.

Un audit de quoi ?

L’audit est donc un document qui peut comporter de 5 à 500 pages et qui présente de manière bien souvent synthétique un ensemble d’informations sur un site donné, sur sa structure, ses contenus, son linking, etc. Des informations précieuses qui vont permettre au référenceur de mettre en place une stratégie efficace ! Qu’il aille directement à l’essentiel ou qu’il se perde en explications complexes et détaillées, l’audit de référencement constitue dans tous les cas un passage obligé et un document indispensable pour la stratégie de référencement Google.

L’audit plus en détails

Nous avons vu que l’audit est indispensable, mais savez-vous ce qu’il contient ? Si ce n’est pas le cas, voici une liste non exhaustive des parties constituantes d’un audit de référencement :

  • Informations sur le site Web : des informations sur sa structure et sur bon nombre de détails qui concernent les possibles optimisations du site pour la stratégie de référencement naturel.
  • Informations sur le positionnement : des informations qui sont bien souvent présentées sous forme d’un relevé de positions qui permet de savoir où est positionné le site sur un ensemble de requête qui sera prédéterminé par le référenceur en tenant compte des demandes du client. Où sûr une liste imposée par le client.
  • Informations sur le linking : des informations importantes pour le référenceur puisqu’il va ainsi pouvoir connaître le travail déjà effectué sur ce point. Il va ainsi pouvoir adapter la stratégie au travail déjà effectué ou signaler d’éventuelles faiblesses qui pourraient freiner son travail.

Plus d’informations : http://www.lereferencement.net/audit-referencement

Se former au référencement

Nous avons vu en détail ce qu’est l’audit de référencement, mais vous savez certainement qu’un audit seul ne vous mènera pas en haut des pages de résultats et qu’il n’est que le début d’un long travail d’analyse et de linking. Pour se former au référencement on peut suivre une formation référencement ou bien se documenter plus en détails sur Internet. Les deux solutions se valent, mais la formation a le mérite d’être plus rapide.

Commentaires

Laisser un commentaire