Le Web communique » Enfants » Grossesse : avoir un bébé toute seule


Grossesse : avoir un bébé toute seule

22 décembre 2011 · Posté dans Enfants 

Pour vivre sereinement sa grossesse, il est très important pour la future maman de ne pas s’isoler. Or pour des raisons personnelles (par choix ou parce que papa est parti), la future maman peut être dans la situation où elle attend bébé seule, ce qui est loin d’être évident pour la femme enceinte qui ne dispose alors pas de tout le soutien dont elle a besoin au cours des 9 mois de la grossesse.

Le plus difficile pour la future maman c’est la situation dans laquelle le papa du bébé l’a quittée. Le risque pour la femme enceinte c’est de se morfondre dans la solitude en raison de la douleur qu’elle ressent. C’est pourtant ce qu’elle doit éviter à tout prix ! Elle doit envisager de la façon la plus positive possible la venue de bébé, et le mieux dans son cas, c’est de s’entourer de personnes qui pourront lui prêter main forte et la soutenir.

Si la femme enceinte a fait appel à un don de sperme et qu’elle souffre d’isolement ou de solitude lors de la grossesse, ses proches seront d’une aide très précieuse.
Si personne dans son entourage ne peut lui venir en aide, pour des raison personnelles, la future maman a toujours l’opportunité de se tourner vers des associations de soutien aux mamans isolées. Elles lui prêteront une oreille attentive, et elle pourra même par leur biais rencontrer d’autre femmes dans sa situation.

Enfin concernant le jour de l’accouchement, il est important de s’entourer, et avoir quelqu’un sur qui compter pour vous emmener quelque soit l’heure ou l’endroit à la maternité, et pour vous assurer dans la dernière étape de votre grossesse.

Commentaires

Laisser un commentaire