Le Web communique » Association » L’école de musique de Heimsbrunn fait un pas avant !


L’école de musique de Heimsbrunn fait un pas avant !

22 mars 2010 · Posté dans Association, Loisirs, Musique 

C’est une année riche en nouveautés pour l’école de musique de Heimsbrunn (Alsace). Après avoir fêté ses 10 ans d’existence en 2009, l’école met en ligne un site web et se lance dans un projet de taille : sa fusion avec l’école de musique de Reiningue.

Un site Web pour l’école de musique de Heimsbrunn

Le site de l’école de musique est en ligne depuis janvier 2010. Il se veut complet et utile, tant pour les membres de l’école que pour les amateurs de musique. Vous y trouverez la présentation des différents cours de musique proposés, l’agenda des événements, mais aussi un blog spécial musique. Il permet aux professeurs d’apporter leur petite touche personnelle : concerts à voir, coups de coeur à partager, anecdotes…

Nouveau site pour l'école de musique de Heimsbrunn

Nouveau site pour l’école de musique de Heimsbrunn

Ecole de musique Henri Reber : un nouveau nom pour une nouvelle école

Après ce projet de site, l’école de musique de Heimsbrunn et celle de Reiningue préparent leur fusion. Les 2 écoles réunies formeront l’école de musique Henri Reber. Dès septembre 2010, les élèves de Heimsbrunn et de Reiningue se retrouveront à la maison Strauss, au centre de Heimsbrunn, pour les cours de solfège. Certains cours d’instruments auront toujours lieu à Reiningue, mais au sein d’une même association.

Ecole de musique à Heimsbrunn

Bâtiment de l’école de musique, à Heimsbrunn

Actuellement, les deux écoles de musique n’enseignent pas les mêmes instruments. Heimsbrunn et Reiningue sont complémentaires : piano et guitare d’un côté, saxophone et flûte traversière de l’autre… La future école de musique Henri Reber proposera une variété d’instruments pour satisfaire toutes les envies.

Ecole de musique de Heimsbrunn
7 rue de Galfingue
68990 Heimsbrunn
postmaster@ecole-musique-heimsbrunn.fr
www.ecole-musique-heimsbrunn.fr

Commentaires

Laisser un commentaire