Le Web communique » Loisirs » Reprise d’Evadoc par YouScribe.com


Reprise d’Evadoc par YouScribe.com

4 octobre 2011 · Posté dans Loisirs 

Le site internet YouScribe, réseau social français dédié au partage de documents numériques, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Evadoc, site de partage et de lecture de ressources documentaires numériques créé en 2009 par trois élèves de l’ESSEC.

Une reprise au potentiel indéniable

Cette acquisition a permis à présent à YouScribe d’animer une population de près de 30000 publinautes et un cheptel d’environ 75.000 documents numériques. Il est un soutien pour conforter la position dominante de la communauté qui remplit son objectif de 300 000 documents consultables avant l’automne.

« Evadoc a été mis en ligne il y a presque deux ans par 3 élèves de l’ESSEC, qui se sont lancés le pari de l’édition numérique et de la participation sociale. Un projet important au succès indubitable. Les créateurs d’Evadoc ayant choisi de terminer leurs circuits universitaires à l’étranger, ils ont choisi YouScribe pour reprendre et déployer leur plan de départ. C’est avec un réel dynamisme que nous avons saisi la chance d’achever l’aventure Evadoc en achetant le site 6 mois environ après notre création » déclare Juan Pirlot de Corbion, Fondateur de YouScribe.

Avec cette reprise, YouScribe.com planifie de réaliser trafic mensuel de 500 000 visiteurs avant décembre 2011. La société compte dépasser le cap de 500 000 publinautes et celui d’un million de documents en une année.

Le jour de premier septembre dernier, Evadoc est donc devenu YouScribe. La totalité des comptes Evadoc ont déménagé automatiquement sur la plateforme YouScribe en toute sécurité et sans problèmes d’accès pour membres.

Commentaires

Laisser un commentaire