Le Web communique » Outils professionnels » Un très large choix de pelles sur le site Machineryzon


Un très large choix de pelles sur le site Machineryzon

30 septembre 2011 · Posté dans Outils professionnels 

Les différentes formes de pelleteuses

Il existe une très grande variété  de pelles hydrauliques. La taille étant définie par le poids de la machine, les plus petites machines sont nommées mini pelles. Les mini pelles pèsent entre 500 kg et 8 tonnes. La pelle la plus lourde pèse quant à elle plus de 900 tonnes.
La pelle mécanique hydraulique autrement appelée pelleteuse ou excavatrice est un engin lourd de chantier. La première pelle hydraulique fut utilisée en 1892. La pelle mécanique est utilisée pour les travaux de terrassement, de démolition, d’extraction, d’assainissement…

Les principaux composants de la Pelle

La pelle mécanique est composée d’un châssis porteur, d’une tourelle, d’un bras et d’un godet.
Le châssis porteur se constitue du système de déplacement de la machine. Il peut être à pneus, en chenilles caoutchouc ou en acier.
La tourelle est constituée de la cabine, du moteur et des pompes hydrauliques. La cabine, dans laquelle se trouve le chauffeur, peut effectuer des rotations à 360 degrés.
Le bras se constitue de la flèche et du balancier. La flèche est attachée à la tourelle. Le balancier se caractérise par sa longueur qui détermine l’utilisation de la pelle hydraulique.

Trouver une pelle ou mini pelle d’occasion

Si vous souhaitez vendre ou acquérir une pelle mécanique, n’hésitez pas à vous connecter sur le site machineryzone sur lequel vous trouverez des annonces pour des pelles sur pneus, des pelles sur chenilles, des mini pelles.
Machineryzone, le site d’annonces spécialisé en matériel BTP, vous permet de découvrir un très large choix de pelles d’occasion.
Avec plus de 18000 annonces de pelle mécaniques, vous trouverez aisément la pelle dont vous avez besoin que ce soit à 2 pas de chez vous ou à l’autre bout du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire