Le Web communique » Boutique en ligne » Découvrez l’importance du branding de vos activités avec des t-shirts personnalisés


Découvrez l’importance du branding de vos activités avec des t-shirts personnalisés

29 juillet 2011 · Posté dans Boutique en ligne 

Le branding représente une partie importante du marketing de votre entreprise, car il vous permet de la faire connaître et d’assurer son succès. Il s’effectue avec le nom de l’entreprise, un slogan qui la définit ou un logo qui la représente. Dans le meilleur des cas, toutes ces informations sont mentionnées.

L’une des meilleures façons de faire connaître une marque est d’utiliser des articles promotionnels. Il en existe plusieurs types que les sociétés peuvent imprimer afin de faire connaître leur marque. Les entrepreneurs peuvent être tentés d’acheter de vastes quantités d’articles bon marché comme par exemple des crayons, des aimants ou des porte-clés. Ces articles sont efficaces en terme de branding, mais temporaires. Les crayons sont égarés, les aimants finissent dans un tiroir et les porte-clés sont attachés sur un jeu de rechange rarement utilisé. Les meilleurs articles promotionnels sont ceux qui coûtent peu à la production, mais qui ont un impact important à long terme.

Les t-shirts personnalisés en sont une parfaite illustration. Ils ne coûtent que quelques euros, et ils ont un grand impact. Des entreprises comme Vistaprint fournissent des T-shirts personnalisés de bonnes qualité à moindre coût. Tout le monde adore les t-shirts, ils font partie de notre quotidien. Certaines personnes portent le même t-shirt toute la journée, votre marque peut donc bénéficier d’un public potentiel de seize heures par jour. Les t-shirts personnalisés sont comme des affiches publicitaires en mouvement. Partout où ira la personne qui porte votre t-shirt, que ce soit au marché, au travail, à l’université, ou en vacances, d’autres personnes découvriront votre marque et liront votre message. Elles seront poussées à poser des questions, et celui qui porte votre t-shirt fournira des informations élogieuses concernant votre entreprise.

Si vous souhaitez commercialiser votre entreprise par le biais de t-shirts personnalisés, il ne faut pas oublier les points suivants : choisissez un mélange coton – polyester pour que le t-shirt ne rétrécisse pas au lavage. S’il devient trop petit, personne ne le portera et il finira dans un tiroir. Les couleurs foncées sont plus difficiles à imprimer et sont moins portées en été. Ne choisissez pas une couleur qui fait l’objet d’une promotion ; c’est souvent parce qu’il s’agit d’une couleur inhabituelle que les gens n’aiment pas porter. Les couleurs les plus prisées sont le gris, le blanc, le rouge ou une couleur primaire claire comme le bleu ou le jaune.

Commentaires

Laisser un commentaire